Atelier des Deux Anges - Résidence Les Nobels Pierre et Marie Curie, Maromme

Résidence Les Nobels Pierre et Marie Curie, Maromme

Construction de 62 logements collectifs

maître d’ouvrage : lance immobilier
architectes : atelier des deux anges
surface : 4 093 m² de sdp
coût : 4 883 386 euros HT
mission : base
avancement : réception 2017
environnement : bbc

Atelier des Deux Anges - MAR_Nobels_08.jpg
Atelier des Deux Anges - MAR_Nobels_06.jpg
Atelier des Deux Anges - MAR_Nobels_11.jpg
Atelier des Deux Anges - MAR_Nobels_09.jpg
Atelier des Deux Anges - MAR_Nobels_13.jpg
Description

L’opération prend place dans un quartier en profonde mutation, à l’emplacement des anciens services techniques de la commune de Maromme. Elle consiste en la réalisation d’un immeuble de 62 logements collectifs et d’un local commercial. Une partie du bâtiment propose des logements en accession alors que l’autre partie s’adresse à la location.

Le programme prend forme au sein d’un bâtiment en forme de U ouvert sur un coeur d’îlot orienté au Sud, alliant minéral et végétal et dégageant une large vue vers le stade. Deux typologies de logements prennent place dans le projet : logement collectif et logement intermédiaire. Ils disposent chacun d’un espace extérieur privatif.

Les logements collectifs sont répartis sur six niveaux de part et d’autre de l’immeuble, et bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon. La majeure partie de ces logements bénéficie d’une double orientation. La partie centrale de l’opération accueille des logements intermédiaires parmi lesquels trois duplex traversants, ouverts sur le coeur d’îlot planté et disposant chacun d’un jardin privatif ou d’un balcon.
Un parking de 43 places semi-couvertes se trouve au coeur de l’îlot.