Atelier Des Deux Anges

L'ATELIER

Composée d’une vingtaine de collaborateurs aux compétences multi culturelles, l’équipe de l’atelier des deux anges s’attache à répondre à une commande variée. Les aspirations, les savoir-faire multiples et complémentaires de chacun, permettent d’enrichir un travail collaboratif posé comme préalable à une démarche de projet durable.

Les valeurs partagées par l’équipe font aussi la force de sa production architecturale.


/ MANIFESTO

Proche et à l’écoute des maîtres d’ouvrages et de leurs attentes, l’atelier des deux anges fonde sa démarche sur les questions liées au confort d’usage, à la qualité spatiale, à la fluidité du plan, à la cohérence constructive, au respect du budget ou encore à l’importance du site, de l’écologie et de la biodiversité.
Ces problématiques guident le travail de chaque projet, de la conception à la réalisation.


/ COMPETENCES

Cette démarche voit sa concrétisation dans des domaines multiples comme le logement, la santé, les lieux de travail, les équipements publics et les équipements techniques.
Au-delà des enjeux propres à chacun des projets et des territoires dans lesquels ils s’inscrivent, l’atelier des deux anges revendique également une architecture de la poésie mais aussi, et surtout, du « bien vivre ».

Persuadés de la nécessité de penser les questions architecturales en les corrélant aux problématiques environnementales et urbaines, l’atelier s’attache à mettre en place des réflexions aux différentes échelles du territoire : programmations, schémas et projets urbains, projets architecturaux de dimensions variables, restructurations de quartiers, aménagements paysagers ….

Attentif aux évolutions de la profession d’architecte et du secteur de la construction, l’atelier des deux anges se place comme un acteur efficace, reconnu et engagé pour le développement de projets en maquette numérique (BIM).


/ PARTENARIATS

Le savoir-faire technique et la rigueur de l’atelier des deux anges sont renforcés par de nombreuses associations, alliances et partenariats.
Selon les missions, l’atelier fait appel aux compétences spécifiques d’économistes, ingénieurs, acousticiens, ergonomes, paysagistes, ou toute autre spécialité nécessaire au développement d’un projet particulier.
Dans la plupart des opérations, l’atelier des deux anges est le mandataire commun de l’équipe d’ingénierie.
Il intervient régulièrement en association avec des aménageurs, des constructeurs, des entreprises, des organismes financiers, des promoteurs (appels à projet, études de faisabilité, conception réalisation - avec ou sans entretien maintenance -, bail emphytéotique administratif…)

L’atelier des deux anges s’associe fréquemment avec des architectes et urbanistes. Ces collaborations, à l’image de nos valeurs partagées, sont l’occasion de nouvelles expériences humaines mais aussi de synergie de travail.

L'ÉQUIPE

/ L’EQUIPE

L’agence est dirigée par deux architectes DPLG : Annicka Julien, gérante, Pascal Victor, directeur général, et d’un directeur administratif et financier, Sandrine Goujon.
13 architectes diplômés en architecture (dplg,ade, hmonp) viennent compléter l’équipe.
L’organisation de l’atelier s’articule autour de quatre pôles : la conception, le chantier, le BIM et la communication.

/ CONCEPTION
Des équipes de 2 ou 3 collaborateurs sont constituées en fonction du type de commande et des compétences de chacun.
Les collaborateurs : Mélanie Bury, Vanessa De Boni, Julien Gaimard, Sébastien Gamelin, Thierry Guillot, Rénald Jouan, Erwan Le Moal, Justine Puyaubreau, Nicolas Rey, Sandrine Van Den Branden, Laure Vincent, Charles Victor.
Des étudiants de l’ENSA Normandie sont régulièrement intégrés aux équipes, en tant que
stagiaires.
Thierry Guillot est le référent pour les questions
réglementaires.

/ CHANTIER
Philippe Lançon, référent pour les questions techniques, est responsable du pôle chantier.
Plusieurs collaborateurs sont également en charge de suivi de chantier. Sandrine Goujon assure la gestion financière des chantiers et Stéphanie Bary, le secrétariat.
BIM
Charles Victor est le BIM Manager. Il organise les méthodologies de travail en interne et coordonne
et supervise les différents intervenants.

/ COMMUNICATION
Stéphanie Bary et Mélanie Bury assurent la gestion des outils de communication graphique.

Page de présentation
Atelier Des Deux Anges - Atelier des deux anges - architecte urbaniste à rouen
Atelier Des Deux Anges - Atelier des deux anges - architecte urbaniste à rouen
Atelier Des Deux Anges - Atelier des deux anges - architecte urbaniste à rouen
Atelier Des Deux Anges - Atelier des deux anges - architecte urbaniste à rouen